Biographie
Jeff Bocquillon naît et grandit à Lille, où il développe très tôt un intérêt pour l’art et la création. Après avoir obtenu son baccalauréat, il décide de poursuivre ses études dans le domaine du stylisme et du modélisme à l’Institut Français de la Mode, où il affine ses compétences et sa passion pour la création artistique.
Sa carrière prend un tournant majeur en 1992 lorsqu’il décroche un poste de styliste homme chez Christian Dior, suivi d’une expérience similaire chez Pierre Balmain l’année suivante. Ces premiers pas dans l’industrie de la mode lui offrent une plateforme pour exprimer sa créativité et affirmer son style distinctif.
Cependant, en quête de nouvelles horizons et de liberté artistique, Jeff décide de s’installer à La Réunion en 1999 pour se consacrer à sa passion pour le graphisme. L’année suivante, il fonde son propre studio de création, « Blue Room », où il met ses compétences au service des entreprises en concevant des logos, des brochures, des affiches, des sites internet, et bien d’autres supports visuels.
Malgré le succès de son studio, Jeff ressent le besoin pressant de s’exprimer à travers des univers graphiques plus personnels. En 2007, sous le pseudonyme de Papangue Project, il entame ses premiers travaux artistiques personnels, explorant un large éventail d’influences allant du symbolisme des formes géométriques aux tatouages, en passant par la typographie, la bande dessinée et la science-fiction.
Inspiré par des artistes tels que Moebius, Druillet, Bilal, Juan Gimenez et Alexandro Jodorowsky, ainsi que par les écrits de Philip K. Dick et la musique, Jeff trouve son propre langage artistique à travers l’utilisation de différents médias, notamment le motion design, les vidéos et la 3D.
En 2022, Jeff franchit une nouvelle étape dans sa carrière en lançant ses premiers NFTs (jetons non fongibles), s’adaptant ainsi aux nouvelles tendances et technologies dans le domaine de l’art numérique. Toujours en quête d’innovation et de nouvelles formes d’expression, Jeff Bocquillon continue de repousser les limites de la création artistique et de la conception graphique.
Expo
2022 : « Grand Opening » et « Soltice » Expo collective galerie Seker Factory à Los Angles.
2022 : « Tropical Drawing 2 »
Expo collective pour le festival de Saint-Paul.
2019 : « P(art)age »
Expo collective Fond Régional d’Art Contem- porain à Saint-Leu.
2018 : « Vie antérieure »
Expo collective Galerie Ter’là à Saint-Denis.
2017 : « La nuit »
Expo collective Galerie Ter’là à Saint-Denis.
2017 : « Les rencontres sérigraphiques » Expo collective La Cerise à Saint-Paul.
2017 : « Ephémère »
Expo perso Opus Art à Saint-Gilles.
2017 : « Pimp my deck 6 »
Expo collective Galerie Ter’à Saint-Denis.
2016 : « Pimp my deck 5 »
Expo collective Galerie Ter’à à Saint-Denis et Case Blanche à Saint-Pierre.
2015 : « WTF »
Expo perso Studio 32 à Saint-Denis.
2015 : « Pimp my deck 4»
Expo collective So Hype Shop à Saint-Denis.
2014 : « Pimp my deck 3»
Expo collective So Hype Shop à Saint-Denis.
2014 : « Play for your soul »
Expo perso So Hype Shop à Saint-Denis
2008 : « Print is dead »
Expo perso Librairie l’Index à Nantes.